Case study background

La Télé - Étude de cas

Le projet de ligne éditoriale de La Télé était complexe à réaliser pour des raisons géographiques (diffusion), politiques, légales et financières. Christophe Rasch a apporté à la Télé la vision éditoriale, l’expérience des médias tv et l’appréciation correcte de la diffusion des programmes sur les plateformes web.

Philippe Sordet - Président du C.A. de 2008 à 2014

ou naviguez pour lire la suite

Arrow down

La Télé - Étude de cas

Créer et gérer une télévision régionale

La Télé est la première chaîne privée concessionnée de Suisse romande qui couvre le périmètre Vaud-Fribourg.

 

Son audience télévisuelle se monte à plus de 55 000 téléspectateurs uniques en moyenne quotidienne, sans compter les nombreux spectateurs des plateformes web et mobiles.

 

www.latele.ch

Challenge

Créer une chaîne de télévision régionale. Christophe Rasch, fondateur de MediaGo a été le porteur de ce projet déjà depuis 2006 chez Edipresse, lorsque le groupe a été approché par l’ensemble des télévisions régionales vaudoises lors de la création par l’OFCOM de la concession unique Vaud-Fribourg.

Idées

Imaginer et créer la chaîne, piloter la ligne éditoriale de manière novatrice, gérer les relations avec l’OFCOM, les parlementaires et avec les câblo-opérateurs. Mais aussi créer les produits publicitaires et structurer l’offre au niveau national.

Moyens

Création des studios, des programmes et d'une équipe de 50 personnes.

Résultats

8 millions de chiffre d’affaires.

Retour en haut

Arrow down