Christophe Rasch, des médias à la communication digitale

« Homme de médias », voilà la formule qui sied à Christophe Rasch. Et de « médias » au pluriel puisqu’après avoir été journaliste et présentateur du journal du matin à la RSR (RTS) et de journal télévisé de 19:30 TSR (RTS), Christophe Rasch est devenu producteur d’émissions d’informations pour la SSR.  Le journaliste qu’il fut est le seul en Suisse a avoir interviewé Steve Jobs (1995) dans ses bureaux de la Silicon Valley, alors qu’il était correspondant aux Etats-Unis pour la Radio-Télévision Suisse romande. Quant à l’entrepreneur des médias, on lui doit d’avoir imaginé puis développé pour la SSR le premier site internet vidéo de la RTS, puis, plus tard, la chaîne de télévision La Télé qui est devenue le média régional que l’on connaît aujourd’hui. Mais cet « homme de médias » ne s’intéresse pas qu’au journalisme. Après avoir dirigé le département Business Development du Groupe Edipresse durant 8 ans, il est également devenu un expert en stratégie et communication. D’abord avec ProTV Ventures, sa société, d'où il a travaillé pour redynamiser La Télé, Nyon Région Télévision (NRTV) mais aussi des entreprises privées en prise aux défis de la digitalisation de leurs structures, comme Romandie Formation, le Centre Patronal, l’association financière COPTIS, le cabinet d’avocats Wilhelm Avocats. Aujourd’hui, ProTV Ventures devient MediaGo, entreprise davantage orientée sur les nouveaux canaux de diffusion nationaux et internationaux. Christophe Rasch sait communiquer ses projets à son entourage et aux spécialistes auxquels il s’associe dans toute l'Europe et sélectionner les profils pour dynamiser toujours davantage ses équipes de travail. MediaGo, regroupement d’experts en maints domaines, en est la preuve.