Article background

29/03/17

MediaGo

Fini d’être passif : offrez du contenu !

Il y a toujours eu plusieurs manières d’exister sur la place publique pour les entreprises, allant de la publicité traditionnelle aux tout aussi traditionnels communiqués de presse. Mais avec l’avènement des réseaux sociaux, la donne a changé du tout au tout. Comment, en effet, se faire visible dans un environnement numérique où chaque citoyen, et chaque entreprise, est susceptible de produire une information ? Comment se démarquer ?

Devenez une référence !

Par la qualité des productions de communication et la créativité, bien sûr. Mais la solution se trouve peut-être ailleurs : au lieu de rester bien sagement dans son coin à vanter les mérites de sa marque par quelques slogans, pourquoi ne pas devenir un véritable acteur du marché que l’on convoite ?

C’est là qu’intervient le « contenu engageant ». Pourquoi, en effet, une entreprise active, au hasard dans le domaine bancaire, se contenterait-elle des simples affichages traditionnels pour réaffirmer son expertise quand il lui est possible de produire des analyses et de les communiquer à grande échelle ? Le contenu engageant consiste donc à proposer aux internautes un contenu informatif inédit, c’est-à-dire une information de type journalistique, et non de type communicationnel. Car pour communiquer aujourd’hui, et selon toutes les tendances et les attentes du public, une entreprise doit faire désormais davantage que d’affirmer sa simple existence, elle doit proposer à sa clientèle cible une plus-value. En somme, l’entreprise a tout intérêt à montrer à sa communauté qu’elle participe à la vie de la cité et aux grandes questions qui l’animent, et ainsi fournir à cette communauté, par son expertise, des solutions pertinentes.

« L’entreprise ne sera plus qu’une simple enseigne parmi d’autres, mais un acteur majeur et fiable d’un marché global. »

Du contenu engageant

Pour l’entreprise, le gain est multiple. D’abord, le contenu engageant proposé sera partagé par les clients à leur entourage, dans un mouvement viral, car il aura toutes les chances d’être jugé comme « pertinent », car inédit. Deuxièmement, la marque verra sa réputation s’améliorer : l’entreprise ne sera plus qu’une simple enseigne parmi d’autres à harponner le chaland, mais bien un acteur majeur et fiable d’un marché global. Une référence !

C’est très précisément ce que vous propose de devenir MediaGo !